Un FAB LAB sur l’autoroute !

Mis en avant

Rejoignez-nous le 21 septembre prochain à Montreuil (sur la A186, fermée pour l’occasion) pour un événement gratuit organisé par le collectif « La voie est libre » (dont l’apedec est membre depuis 3 ans). Un fab lab géant sur le plus grand éco-festival d’Ile-de-France ! Avec au programme :

  • atelier « végétal design team » (découvrez les créations des designers en résidence pour développer le végétal dans nos villes et nos vies, en partenariat avec Montreuil Environnement et l’opération « Plantez, partagez ! ») : plantes, pots and co,
  • atelier « imprimantes et objets 3D » : découvrez la révolution technologique qui est en marche !,
  • atelier « écodesign et upcycling » : assemblez vous-même divers objets et meubles, et repartez avec !
  • atelier Arduino : découvrez les secrets du circuit intégré (ou microcontrôleur ou ordinateur de poche !) le plus open (source) de tous les temps !

Retrouvez le programme du festival ici :

Accueil

Le film de l’événement 2014 :

Présentation de l’écodesign Fab Lab à FAB 10

Mis en avant

Lors du congrès mondial FAB10 qui a eu lieu à Barcelone début juillet (2014), Montreuil et l’écodesign ont été à l’honneur. Non seulement nos amis du WOELAB du Togo (et de notre quartier !) ont remporté les FABAWARDS pour leur imprimante 3D conçue à partir de déchets électroniques, mais l’écodesign fab lab a aussi été présenté lors du congrès, et est désormais reconnu par le MIT (avec la signature de la Charte). De belles perspectives pour faire de Montreuil bientôt, à l’image de Barcelone, une nouvelle fab city !

Lien vers le site du congrès :

FAB 10