Inauguration du bataville fablab

Le 30 mars à 18h30 : Inauguration du BATAVILLE FABLAB ! Avec en guests, Form’maker, Denise Ndzakou and friends et une surprise musicale !

Les 1er et 2 avril 2017, le site de Bataville met en lumière la richesse des savoir-faire artisanaux du Parc naturel régional de Lorraine.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art vous invitent à partir à la rencontre d’hommes et de femmes de passion. Qu’ils travaillent le verre, la terre, le bois…, ils sont prêts à partager avec vous leurs secrets de fabrication. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour concocter un programme de visites au gré de vos envies !

Au programme de cette manifestation placée sous le signe de la découverte et de la convivialité :
• Des démonstrations de savoir-faire pour vous permettre d’observer des professionnels à l’ouvrage (soufflage de verre, sculpture sur pierre, céramique, moulure d’art, métiers du numérique…) ;
• Des ateliers d’initiation pour les enfants : des établissements scolaires seront accueillies sur le site le vendredi 31 mars pour découvrir les métiers de l’artisanat d’art ;
• Des expositions de pièces uniques sublimant la matière : l’une réalisée par des enfants sur le thème de la chaussure ; l’autre réalisée par des artisans d’art en partenariat avec Céline Lhuillier, designer à Nancy, dans le cadre d’une démarche d’accompagnement à la création
• Des visites originales pour découvrir Bataville le long de 3 circuits de randonnée (circuit de Bataville, circuit du Petit Etang et circuit de la Grande Ecluse)
• Des stages d’initiation aux métiers et outils de l’artisanat d’art (stage de vannerie et atelier photos – sur réservation)

Bataville : savoir-faire 2.0
Les 1er et 2 avril 2017 de 10 h à 18 h | Entrée libre
>> Ancienne usine Bata, avenue Tomas Bata, 57770 Moussey

 

http://www.journeesdesmetiersdart.fr/manifestation/bataville-savoir-faire-20